Nettoyage et shampoing moquette Nettoyage Moquettes, Tapis et Canapés

Votre moquette, qu’elle soit installée chez vous ou en milieu professionnel, a de nombreuses utilités. Elle joue un rôle acoustique et thermique, ce qui en fait un élément primordial pour votre confort. Elle vient aussi embellir votre intérieur et vous prémunit contre les risques de glissement.

Néanmoins, un entretien rigoureux de votre moquette est primordial pour votre santé et celle de votre entourage. All’Net propose ses services pour le nettoyage et l’entretien des moquettes et des tapis en laine, en synthétique et en fibre naturelle ou des sols textile à relief quelle qu’en soit la surface, de la plus petite à la plus grande que vous soyez un particulier ou une entreprise. Alors n’hésitez pas à nous consulter, nos devis sont gratuit et rapide !

Les moquettes nécessitent un soin particulier, notamment aux endroits les plus passants. Poussière et tâches ne doivent pas s’installer sur la durée, au risque de n’être plus récupérables. Grâce à des techniques qui préservent votre moquette, les moquettes en fibres naturelles ou synthétiques (laine, jonc de mer, coton ou fibre biologique) retrouvent leur aspect d’origine. 

Pour un nettoyage en profondeur, All’Net effectue un nettoyage par injection & extraction ou un nettoyage dit « au mouillé ». Les traitements mis en œuvre visent à préserver les couleurs et l’aspect des surfaces tout en garantissant un résultat optimal.

Différents types de traitements sont envisageables pour le nettoyage dit « shampoing moquettes » :

  • Aspiration
  • Nettoyage à sec
  • Injection-Extraction de mousse
  • Détachage spécifique pour éliminer les tâches plus difficiles
  • Extraction des chewing-gums.
L’aspirateur pour un entretien régulier

Le mode d’entretien le plus adapté à la moquette est l’aspirateur. En aspirant régulièrement votre moquette, vous débarrassez le sol de la poussière et préservez ainsi l’éclat et la couleur de votre moquette. 

Le nettoyage à la poudre

Pour un nettoyage plus en profondeur, All’Net propose plusieurs technique selon le degré de salissure et le type de tâche. Le nettoyage à la poudre utilise de la poudre sèche imprégnée de produit d’entretien projeté mécaniquement sur la moquette. La poudre « enferme » la saleté incrusté en surface et après un temps de traitement est tout simplement aspiré ! Cette méthode présente l’avantage de ne nécessiter aucun temps de séchage.

Le nettoyage par injection-extraction

Après plusieurs années, votre moquette a besoin d’un nettoyage plus en profondeur appelé nettoyage par injection-extraction. Lors du processus d’injection-extraction, les fibres sont traitées avec de l’eau à laquelle est ajouté un produit d’entretien. Ensuite, l’eau contenant la saleté est aspirée. Le nettoyage par injection-extraction permet par la même occasion de réalisation divers traitements : anti-bactérien (supprime les odeurs), anti-acariens, anti-salissures… Cette méthode présente l’inconvénient de nécessiter un temps de séchage.

Le nettoyage au shampoing

La méthode du nettoyage au shampoing permet un shampouinage efficace qui respecte les fibres grâce à la combinaison d’un shampoing spécial appliqué à l’aide d’un mécanisme de brosses douces et d’air chargé de substances de nettoyage. Il en résulte une mousse assez sèche formée de microcristaux capable de pénétrer en profondeur et de manière régulière dans les saletés pour donner un résultat de nettoyage excellent. L’intervention se termine par l’aspiration des résidus après séchage… l’avantage de cette méthode est de ne nécessiter aucun temps de séchage.

All’Net s’applique à utiliser des produits éco-responsables.

Nos différentes prestations / Nettoyage et shampoing moquette

Nettoyage et entretien des moquettes et tapis (shampouinage des moquettes) en détail :

  • Déplacement et remise en place du mobilier léger
  • Nettoyage mécanisé des moquettes et des tapis avec des produits appropriés, désinfectants et anti-acariens
  • Neutralisation et asséchage de l’ensemble par aspiration. Temps de séchage quasiment nul.
  • Traitement antitache de la moquette