Rénovation, traitement des tomettes

La charme des tomettes anciennes est sans égal mais comme tous sols poreux, elles sont sensibles aux taches et à l’usure du temps. Il est impératif – quel soit neuve ou ancienne – de les traiter afin de les protéger. Depuis plus de vingt ans, All’Net réalise le traitement et la rénovation des sols en terres cuites, tomettes, grès, carreaux de ciment… N’hésitez pas à nous consulter, nos devis sont gratuit et rapide !

Vous venez de terminer la pose de vos tomettes ou souhaitez rénover votre sol en terre cuite ? 

Fabriquées à partir de terre cuite, les tomettes sont un matériau fragile car poreux. Elles absorbent les liquides et les taches et supportent mal un entretien agressif qui les détériore et leur fait perdre leur belle teinte rouge. Nos traitements de protection de terre cuite la rende insensible aux taches et autres salissures de plus elle limite l’usure.

Décapage

La rénovation des tomettes en terres cuites commence très souvent par un décapage ou un ponçage afin de retrouver un matériau sain. Le décapage se fait par application de produit chimique (décapant) suivie de l’effet mécanique de la mono-brosse à disques. Cette opération a pour but le retrait des anciennes protections (cire, huile …) et le nettoyage en profondeur de la terre cuite.

Protection de la terre cuite

Après cette première étape et le nettoyage méticuleux du sol, il est temps de passer à l’imperméabilisation et au traitement du sol. Nous appliquons un traitement offrant une protection hydrofuge, oleofuge, anti-taches et anti-salissure.

Après avoir nettoyé en profondeur et protéger votre sol en terre cuite, il est indispensable de lui redonner tout son éclat. En fonction du rendu final souhaité, All’Net appliquera la finition la mieux adaptée :

  • traditionnelle (cire, huile …) : opération qui donne un rendu plus vivant mais elle nécessite des entretiens réguliers.
  • moderne (imprégnation, métallisation…) : opération qui donne un fini plus neutre mais beaucoup plus facile à entretenir.

 

Nos différentes prestations / Rénovation, traitement des tomettes

  • Déplacement et remise en place du mobilier léger
  • Nettoyage méticuleux du sol
  • Décapage mécanique
  • Imperméabilisation et protection de la terre cuite : hydrofuge, oleofuge, anti-taches et anti-salissure
  • Finition « traditionnelle » (cire, huile …)
  • Finition « moderne » (imprégnation, métallisation…)

Galerie photo :

  • Résultat final d'un nettoyage et rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes

    Résultat final d'un nettoyage et rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes

  • Résultat après nettoyage et rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes

    Résultat après nettoyage et rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes

  • Résultat après nettoyage et rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes

    Résultat après nettoyage et rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes

  • Rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes d'une cuisine

    Rénovation d'un sol en terre cuite / tomettes d'une cuisine